• Pounds et Pences

    La contrepétrie la plus sympa se fait avec la philatélie et pas avec la numismatique... Enfin tant pis. En france, j'aime bien le principe des pièces de deux euros de collection et j'étais un peu déçue de ne pouvoir m'adonner à mon passe temps qui consiste à vérifier la monnaie qu'on me rend quand j'achète mon pain le matin. 

    Par ailleurs, j'ai mis du temps à m'habituer aux pièces anglaises dont la dimention ou le poids n'est pas forcément liée à la valeur. Pour les pounds c'est vite reconnaissable mais dès qu'il s'agit de pences c'est la galère entre la grosse pièce ronde qui a moins de valeur que la petite pièce hexagonale et ainsi de suite. 

    Du coup j'ai quand même le reflexe de surveiller les petits dessins et mon attention a été piquée par une pièce de cinquante pences avec un logo WWF de 2011...

    Pounds et Pences

    En fait ça semble logique, la pièce de cinquante pences est la plus grande de toutes c'est donc celle sur laquelle sont gravés les motifs commémoratifs. Donc ici les pièces potentiellement collectionnables sont celles ci... (et la pièce WWF de 2011 est vraiment charmante.)

     

    « Happy HalloweenFièvre Acheteuse »

  • Commentaires

    1
    Irina-lapin
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 00:30

    Dafuk ? Tu veux bien analyser les dollars et leurs sous-fifres (je ne trouve pas le mot pour dire "les trucs en dessous du dollar que quand t'en mets tout plein ensemble ça finit par faire du dollar") parce que je ne comprends pas ce truc des pièces de plus petites valeurs qui sont plus épaisses, plus larges et plus lourdes que leurs supérieurs.

    2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 00:58

    tiens cadeau http://www.monde-en-pieces.com/EtatsUnis.htm ça éclairera ta lanterne et comme il y est indiqué les pièces normales en circulation tu pourras trouver les pièces de collection par élimination... si t'en as, indique moi l'année et la valeur de la pièce je verrai si je te la trouve sur des sites de collectionneur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :