• Je fais un peu du remplissage les derniers jours...

    Bradford

    J'ai pris de meilleures photos de ces poupées originales pour la stop motion de ParaNorman mais j'aimais bien le contre jour avec l'écran sur celle ci...

    Le festival de Bradford est un festival dédié à l'animation 2d et 3d et aux effets visuels dans les films (qui, dans le fond, ne sont rien d'autres que de l'animation 3d et parfois un peu 2d). Le festival concentre visionnement de courts métrages pro et étudiants en fonction d'une séléction primée en fin de festival ainsi qu'un paquet de conférences souvent bien intéressantes sur la réalisation des films, comment devenir un professionnel dans ce milieu etc. 

    Et comme on peut s'en douter cette photo vient de l'after conférence avec Mark Shapiro des Laika studio (qui sont donc les auteurs de Coraline et ParaNorman).

    Mais bon... concernant ça j'ai rien d'intéressant à dire ici, faut se référer à mes notes pour plus d'infos (et oui j'ai des dessins en stanby et ma vieille tablette graphique se languit de moi... ça reviendra bientôt).


    votre commentaire
  • J'ai été assez surprise par le type d'organisation des musées en Angleterre. Bien entendu, beaucoup de galleries sont très sobre comme celles en France, mais une bonne partie des musées historiques, je veux dire des musées qui retracent l'histoire de la ville où bien l'histoire naturelle ont cette présentation que je qualifierai d'un peu "bordélique". Trop d'information partout avec des tailles de typo variable des sens d'écriture variables des photos qui sont mélangées avec des objets en volume, des vitrines et des objets sur les blocs d'exposition (cf la voiture un peu plus bas... on peut à peine la voir!). 

    J'ai observé ces phénomènes surtout à Liverpool et un peu à Bradford mais aussi au musée Grosvenor à Chester (dont je n'ai pas de photos très représentatives).

    Je veux dire, ça rend la balade très agréable mais il est parfaitement impossible de se concenter et d'emagasiner toutes les infos indiqués parce que leur association en ces blocs graphiques et parfois avec des relations entre elles assez obscures n'est pas assimilable par le cerveau. Tout du moins c'est mon impression. Peut être que d'autres comprennent mieux un système de ce genre? En tout cas ça rend les choses plus "vivantes" mais ça ne ressemble pas à une aide pour la pédagogie. 

    Ps: désolé pour hier et avant hier, je vais en ce moment au festival de bradford et ça me bouffe toute ma journée... ça fini demain soir donc y'aura sans doutes pas d'article demain non plus.


    votre commentaire
  • Ce soir je fais les choses sérieusement. En parlant un peu plus de mon projet (je me garde la vidéo d'écureuils pour une autre fois).

    Je suis allée à Chester dans la journée. Plus précisément à la Chapelle St Jean Baptiste. En particulier pour y voir cette "sculpture" d'un anonyme daté du treizième siècle ce me semble? (En tout cas il semblerait que ce soit la période de construction de cette église avant qu'elle ne soit détruite lors du passage à l'église Anglicane... je sais même plus si ça s'écrit ou se dit comme ça...)

    Un peu de boulot

    L'oeuvre date évidemment pas de la période romantique mais les romantiques ont pas mal représenté la ruine de l'église globale (j'ai quelques exemples en stock...) et pour ma part, ce cerceuil en bois colle d'une manière presque surprenante à une partie de mon synopsis (c'est mon professeur référent qui m'en a parlé en lisant mes écrits).


    1 commentaire
  • J'ai vu trop de truc dont je pourrais avoir envie de parler aujourd'hui. Du coup je vais me restreindre et utiliser les autres images pour une autre fois parce que ça colle pas avec celle ci...

    J'étais à Liverpool aujourd'hui pour la biennale dont la ligne directrice est "The Unexpected Guest". Du coup ça partait dans beaucoup de domaines mais c'était globalement des questions sur l'identité, l’immigration, des invités incongrus et souvent présentés de manière assez intéressantes, revisitant d'une manière artistique la présentation d'interview ou de rencontres. Mais je ferais un article plus complet la dessus quand j'y retournerai un autre jour parce que j'ai évidemment pas pu tout voir aujourd'hui. Du coup je ferai une compile la prochaine fois.

     

     

    Voilà donc quelque chose qui n'a rien à voir avec la Biennale. C'était une des œuvres dans la vitrine du Tate Liverpool. Et faut vraiment être Anglais pour demander à ce qu'on se fasse fabriquer une robe de mariage en cheveux humains...


    votre commentaire
  • Je comprends pas là... je regardais les tarifs de la piscine et j'ai bugé...

    Ils sont fou ces anglais?

    Pourquoi les gens qui portent une moustache ou une barbe payent moins que les étudiants (ou les étudiants matures??? à quoi bon l'indiquer, y'a pas de différence de prix...)

    Est-ce-que ce serait l'effet "like a sir" est si important (et c'est carrément de la discrimination... non mais... c'est pas comme si je pouvais me laisser pousser la barbe pour avoir des réductions à la piscine)!?


    1 commentaire
  • J'avais décidé de ne pas lâcher mon os. Mais finalement j'ai mal dosé mon attaque. Il est toujours délicat de savoir comment ce que l'on écrit sera reçu. En général on parle dans le vent, on écrit dans le vent, du coup pour être entendu on fait trop et... bah c'est trop. Du coup j'avais un projet pour répliquer après ma dernière réplique en date. Mais finalement ça s'arrêtera là. 

    Mais comme j'aime pas faire des choses pour rien, je le met en ligne ici.

    Plan laissé en planPlan laissé en plan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est assez facile j'avoue. Ce que je projette de faire en relation à mon travail est un peu plus complexe que ça mais aussi un peu plus courant.


    1 commentaire
  • Bonjour, j'ai eu un petit soucis de mésentente avec mon entourage aujourd'hui, je ne suis donc clairement pas d'humeur à envoyer de billets ici. De ce fait, j'annonce rapidement que je vais peut être laisser ce blog en standby le temps de retrouver l'inspiration, la fougue, limite la rage nécessaire...

    Silence pour une durée indéterminée, mais j'espère que ça ne dépassera pas trois ou quatre jours.

    L'humeur n'est pas à la plaisanterie.


    votre commentaire
  • En ce moment j'ai un problème assez paralysant.

     

    Fièvre Acheteuse

     

    Le principal problème de la fièvre acheteuse sur internet c'est que c'est assez difficile d'évaluer le produit qu'on va recevoir en vrai ainsi que de juger de la quantité adéquate. Mais le pire quand on contracte une fièvre acheteuse sans résider à la demeure où on envoie les produits (en l'occurence quand on est à l'étranger) c'est qu'on ne peut pas s'arrêter. Parce qu'à la limite, quand on achète un truc on est content quand on le reçoit, on l'utilise et on oublie d'acheter d'autres trucs pendant un temps. Mais quand on ne reçoit physiquement le produit que sous plusieurs mois on a l'occasion de faire un sacré paquet d'emplettes...

    En bref, je vais me ruiner.


    votre commentaire
  • La contrepétrie la plus sympa se fait avec la philatélie et pas avec la numismatique... Enfin tant pis. En france, j'aime bien le principe des pièces de deux euros de collection et j'étais un peu déçue de ne pouvoir m'adonner à mon passe temps qui consiste à vérifier la monnaie qu'on me rend quand j'achète mon pain le matin. 

    Par ailleurs, j'ai mis du temps à m'habituer aux pièces anglaises dont la dimention ou le poids n'est pas forcément liée à la valeur. Pour les pounds c'est vite reconnaissable mais dès qu'il s'agit de pences c'est la galère entre la grosse pièce ronde qui a moins de valeur que la petite pièce hexagonale et ainsi de suite. 

    Du coup j'ai quand même le reflexe de surveiller les petits dessins et mon attention a été piquée par une pièce de cinquante pences avec un logo WWF de 2011...

    Pounds et Pences

    En fait ça semble logique, la pièce de cinquante pences est la plus grande de toutes c'est donc celle sur laquelle sont gravés les motifs commémoratifs. Donc ici les pièces potentiellement collectionnables sont celles ci... (et la pièce WWF de 2011 est vraiment charmante.)

     


    2 commentaires
  • Cela fait déjà quelques temps que ce scénar me trotte dans la tête... à partir d'aujourd'hui je le démarre...

    D'abord, je confirme, je suis une fan invétérée de My Little Pony "l'Amitié c'est magique"... donc pas besoin de me traiter de monstre, je suis déjà au courant (et non, j'ai pas les droits d'auteur).

    Happy Halloween

    Donc, admettons que Pukie poo a organisée une soirée trop arrosée et que Thickness stalker a un peu abusé niveau méphédrone et MDPV (aussi appelé Bath Salt) les embarquant toutes sans son trip zombie... la suite est de pire en pire on verra si je me censure ou si quelqu'un le fait à ma place...


    4 commentaires